Instagram emprunte à Tik Tok : les commentaires publics sur les Stories
La nouveauté qui fait vibrer Instagram (littéralement) : un nouveau flux de commentaires publics sur les stories. Jusqu’à présent, lorsqu’un utilisateur répondait à une story, sa réponse restait privée. Désormais, Instagram permet à des commentaires sur les stories d’être visibles par tous, introduisant ainsi une dynamique publique dans un format auparavant intime. Une fonctionnalité directement inspirée de Tik Tok, preuve s’il en faut de la concurrence entre les deux plateformes qui se disputent la préférence des utilisateurs.
SearchGPT : une menace pour Google ?
OpenAI lance SearchGPT, un moteur de recherche boosté à l’intelligence artificielle. Cet outil promet une meilleure compréhension des requêtes des utilisateurs, en offrant ensuite plusieurs sources de réponses, résumées en un paragraphes. Un moteur de recherches qui ouvre de nouvelles perspectives dans un secteur pour l’instant majoritairement dominé par Google. Le géant a déjà réagi, en intégrant lui-même des options boostées à l’intelligence artificielle dans ses différents outils, mais cette actualité porte à réfléchir en tant que marketeur : SearchGPT comportera-t-il de la publicité à l’image de Google Ads ? En arrivera-t-on à optimiser son contenu pour ce nouvel acteur ? Affaire à suivre !
Google Ads dit adieu au e-CPC
Google annonce la suppression de la stratégie d’enchères “CPC optimisé” (eCPC), une stratégie historique qui avait révolutionné le secteur il y a dix ans en introduisant du machine learning pour ajuster les enchères en temps réel. Désormais, Google pousse les annonceurs à utiliser des stratégies d’enchères plus avancées, comme maximiser les conversions ou la valeur de conversion. Google veut aligner ses stratégies publicitaires sur les capacités actuelles de l’intelligence artificielle.